Projet FISHINN : Deuxième visite de terrain en Irlande

Le 25/06/24
Europe
Une deuxième visite de terrain en Irlande, à la découverte des trois ports de l’écosystème local : Dingle, Portmagee et Fenit.
FISHINN - Irlande

FISHINN est un projet de coopération européenne financé dans le cadre du programme Interreg Espace Atlantique, qui vise à accroître la compétitivité et la résilience des différents écosystèmes et chaînes de valeur de la pêche locale dans l'Espace Atlantique. 

Le consortium de FISHINN s’est retrouvé pour la deuxième étape des visites de terrain en Irlande cette fois, pour découvrir l'écosystème de pêche des trois ports d’étude : Dingle, Portmagee et Fenit. L'objectif de cette visite est d’échanger des bonnes pratiques, renforcer la collaboration entre les 4 pays du projet et ainsi accroître l'innovation dans chacun des territoires.

FISHINN - Irlande 2

Cette visite a débuté à Dingle avec une visite de l'aquarium Oceanworld, puis du port de plaisance et de pêche accompagné par le maitre de port. La journée s’est ensuite poursuivie par la visite d’une entreprise de transformation de poisson, Quinlan's Kerry Fish, et d’une entreprise ostréicole, Cromane Bay Shellfish.

Le lendemain, c’est à Tralee que le consortium a été reçu par l’entreprise BioAtlantis, un acteur clé du territoire pour la production de fertilisants pour l’agriculture, à partir des composants extraits des algues. 

Enfin, le comité de pilotage s’est déroulé dans les locaux de l’Université technologique de Munster, avec les autres partenaires : Leartibai Fundazioa du Pays Basque (Espagne), Pôle Mer Bretagne Atlantique (France), Technopole Quimper-Cornouaille (France) et Sines Tecnopolo (Portugal). 

Contact

Demandes d’information par courriel à europe@polemer-ba.com