Le Pôle remporte un nouveau projet européen « ASTRAL »
◀ Retour au sommaire de la newsletter
La dynamique européenne engagée par le Pôle ces dernières années se poursuit avec ce nouveau succès.
ASTRAL (All Atlantic Ocean Sustainable, Profitable and Resilient Aquaculture) est un projet financé par le programme H2020 qui vise à développer de nouvelles chaînes de valeur durables, rentables et résilientes pour l'aquaculture multitrophique intégrée (AMTI).
D’une durée de quatre ans (2020 – 2024), ce projet a pour finalité la création de 4 “AMTI-labs”, situés en Ecosse, Afrique du Sud, Argentine et Brésil.
Le projet est coordonné par le NORCE (Institut de recherche norvégien) et se compose de 17 partenaires répartis en Europe, au Brésil, en Afrique du Sud, en Argentine et au Nigéria, avec un budget total de 7,9 millions d’euros.
Le Pôle Mer Bretagne Atlantique est responsable du work-package « IMTA socio-economics, business models and Profitability » qui vise à référencer les bonnes pratiques du secteur et à mettre en place un business plan pour l’installation de nouveaux AMTI labs.
Le projet ASTRAL concerne plus particulièrement les adhérents du Domaine "Ressources biologiques marines", avec des opportunités de mises en relation avec des entreprises européennes.
Ce travail sera mené conjointement avec la Technopole Quimper-Cournouaille, en tant que partie tierce du Pôle.
Pour plus d’informations, merci de contacter Nolwenn Beaume : nolwenn.beaume@polemer-ba.com