Label Pôle Mer Bretagne Atlantique

La labellisation est une mission réalisée par le pôle pour le compte des pouvoirs publics, conformément au 2.du I. de l’article 24 de la loi de finances pour 2005. Elle constitue à la fois un processus d’amélioration collégiale d’un projet, et un processus de sélection garantissant un certain niveau de qualité.

Charte de Labellisation des projets des Pôles de Compétitivité Responsable R&D
logo projet labellise

Le conseil d’administration du Pôle, représenté par 26 personnalités élues issues du monde maritime et représentant les 4 collèges de l’association (Grands Groupes, PMEs, Académiques et organisations professionnelles), est la seule entité à pouvoir délivrer la labellisation. La valeur du label Pôle Mer réside notamment dans la pluralité et l’expertise de chacun des membres du conseil. 

Le label garantie pour le projet :

  • de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de l’équipe d'Ingénierie et d’Animation de l’émergence en passant par le montage et l’orientation auprès des financeurs à travers des conseils, mises en relation, challenge du projet…
  • d’être reconnu au sein du monde maritime à travers une cohérence avec la stratégie de la filière des industriels de la mer et les politiques publiques des régions, de l’Etat et de l'Europe.
  • d’optimiser le taux de succès d’obtention du financement car le label est reconnu par les financeurs publics comme un gage de qualité. Il atteste de la maturité, de la crédibilité et du sérieux de votre projet.
     
85  % des projets labellisés par le Pôle ont trouvé un financement public.

Quel est le processus de labellisation ?

processus labellisation