Euronaval 2024
Le Pôle Mer Bretagne Atlantique participe à la 29ème édition du salon Euronaval.
Leader mondial des salons spécialisés dans le naval de défense, la sûreté et la sécurité maritimes, cet événement international accueille près de 500 exposants venus du monde entier, plus de 25 000 visites professionnelles, plusieurs ministres et de nombreuses délégations officielles.
A cette occasion, retrouvez-nous aux côtés de nos membres exposants sur le pavillon Bretagne.
XSun est une startup Deeptech qui conçoit et produit des drones innovants et autonomes en énergie et en décision. Conçus pour des missions de surveillance longue durée sans émission de CO2. Ces drones visent à offrir une solution durable dans les domaines de la sécurité, de l'inspection industrielle et de l'environnement en combinant technologie solaire et intelligence embarquée.
ÆGIR, startup du logiciel, de l’algorithmie et de l’Intelligence Artificielle développe une solution de gestion de mission maritime qui fait intervenir des dispositifs en mer complexes, multi-agents, pour des missions de défense, de sécurité, de recherche et d’industrie.
La société SEMSOFT, créée à Rennes en 2009, produit la solution LESTR dédiée à l'optimisation des contrôles liés au transport maritime de marchandises (représentant 90% du commerce international). Elle développe des logiciels permettant d'extraire, d'analyser et de valoriser les données pour aider les entreprises à optimiser leurs processus et leurs performances.
Sail’n Fly développe des navires à effet de sol: Wing In Ground (WIG) qui planent au dessus de l'eau à 180 km/h. Cela permet un transport sécurisé plus économique et plus écologiques que les navires ou avions actuels, en mettant l'accent sur la sécurité de navigation.
Amener l’énergie en mer, loin des réseaux, pour accompagner le développement de l’Economie bleue. Proposer des systèmes hybrides exploitant l’ensemble des ressources d’énergies renouvelables disponibles sur le lieu d’implantation afin de résoudre l’équation de l’autonomie, de l’intermittence et de l’inégale répartition des gisements en mer.
Keys4sea (K4S) est un bureau d’ingénierie qui assure l’interface entre les capacités des industriels et les besoins des clients, en particulier dans le domaine des drones maritime. Il propose des solutions pour accompagner les professionnels et les organisations dans le développement de leurs compétences en navigation, sécurité et maintenance maritime.
Mappem Geophysics est une entreprise française innovante spécialisée dans l’expertise électromagnétique appliquée au milieu marin. Elle développe des méthodes et instruments électromagnétiques, réalise des campagnes géophysiques d’investigation électromagnétique pour des projets nearshore ou offshore, ainsi que des projets de recherche et développement autour de l’électromagnétisme marin. L'entreprise aide également ses clients à améliorer leurs connaissances sur les caractéristiques des milieux et les dangers potentiels pour les projets industriels offshore.
Nautel / Kenta est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de solutions électroniques et électromécaniques, principalement pour les industries maritimes et offshore, avec un focus sur les systèmes de navigation, de communication et de contrôle.
Interface Concept est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de solution embarquées pour les secteurs de la défense, de l'aérospatial et de l'industrie. Elle propose des produits tels que des cartes électroniques et des systèmes de communication.