Délégation canadienne de partenariat en R&D pour la décarbonation maritime et portuaire en France
Portée par Transport Canada et appuyée par des programmes fédéraux structurants (Green Shipping Corridors, innovation et technologies propres), cette initiative vise à accélérer le déploiement de solutions concrètes : électrification des ports, carburants alternatifs, modernisation des infrastructures et propulsion bas carbone.
Cette mission s’inscrit dans une coopération stratégique renforcée entre le Canada et la France, deux pays engagés dans la transition énergétique et disposant d’écosystèmes industriels et scientifiques complémentaires. L’objectif : co-développer des solutions opérationnelles pour accélérer la décarbonation du transport maritime à l’échelle internationale.
Deux opportunités clés de rencontre en France :
- 2 juin – Lorient (NavExpo) : rencontres B2B et découverte des solutions canadiennes au sein du salon
- 3 juin – Saint-Nazaire (GPMNSN) : échanges avec les acteurs portuaires et industriels autour des projets de transition énergétique
Cette mission constitue une opportunité unique de connecter innovation canadienne et expertise française au service des corridors maritimes verts de demain.
Pour plus d’informations ou pour organiser une rencontre :
Sébastien Cann – sebastien.cann@polemer-ba.com