Retour sur le premier atelier B2i du projet européen Marinnonet

Le 16/07/24
Europe
Le projet Marinnonet vise à stimuler la capacité d'innovation du secteur de la biotechnologie bleue de l’Espace Atlantique, tout en préservant l'écosystème naturel de ce territoire. Pour répondre à cet objectif, le projet envisage la création d’un réseau transnational de coopération en RDI pour encourager ces activités dans le secteur des biotechnologies marines.

Objectif de l'atelier

1er atelier B2i Marinnonet

L’atelier B2i avait pour objectif d’identifier les défis et opportunités des industriels, des académiques, de la société et des entités publiques travaillant dans le domaine des biotechnologies marines afin de développer des projets et de stimuler l'innovation. 

L’atelier était organisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et la Station Biologique de Roscoff et s’est déroulé dans un format hybride à la Station Biologique de Roscoff. 12 participants ont pu discuter ensemble des défis liés à leur secteur, autour des 3 thématiques du projet : 

  • Innovations pour une aquaculture efficace, durable et résiliente ;
  • Technologies d'observation et d'imagerie pour préserver la biodiversité marine et restaurer la santé des océans ;
  • Produits dérivés du milieu marin pour des applications industrielles.

Et après ?

À la suite de cet atelier, les défis et opportunités discutés seront utilisés afin d'élaborer un appel à projets, dans le cadre duquel il sera possible de s’associer au consortium Marinnonet afin de prendre part à un projet pilote. Le lancement de l’appel à projet est prévu en septembre, la date sera confirmée très prochainement.

Contact

Demandes d’information par courriel à europe@polemer-ba.com