Le Pôle Mer Bretagne Atlantique élu au bureau de l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC)
◀ Retour au sommaire de la newsletter
Jeudi 2 avril lors de l’Assemblée générale de l’AFPC, le Pôle Mer Bretagne Atlantique a été élu au Bureau de l’AFPC en portant sa candidature au nom des 2 Pôles Mer.
Le Pôle Mer Méditerranée avait lui siégé pour les 2 Pôles lors du mandat précédent.
Cette représentation des 2 Pôles Mer au sein de l’AFPC permet de relayer la voix de leurs 800 membres (dont plus de la moitié de PME) et de couvrir un territoire plus large au niveau des 4 régions Bretagne, Occitanie, PACA-Sud, Pays de la Loire.
L’AFPC a été créée le 16 décembre 2013 avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de la DGE. L'AFPC réunit aujourd’hui 56 Pôles de Compétitivité et porte la voix de 12 000 membres. En lien direct avec l’État et la Commission Européenne, l’AFPC contribue activement à la politique publique de l’innovation en France et en Europe. Elle participe à toutes les initiatives qui contribuent au développement des entreprises et de l’emploi.
Dans ce nouveau mandat, le Pôle va notamment s'investir dans la régionalisation de la politique des pôles et le positionnement de ces derniers dans le nouveau paysage crée par la crise du Covid-19.