ConnectEO, le Pôle remporte un nouveau projet européen !
◀ Retour au sommaire de la newsletter
Nouveau succès pour le Pôle, qui vient de remporter un nouveau projet européen, la suite du projet IDEEO.
ConnectEO pour « Connecting European Earth Observation to International Markets » est un projet financé par le programme COSME Go International qui vise à aider les entreprises européennes liées au spatial à se développer à l’international.
D’une durée de deux ans (2020 – 2022), ce projet a pour finalité d’envoyer des délégations d’entreprises en Australie et au Chili (pays ciblés lors du précédent projet IDEEO) et de leur offrir des opportunités de développement dans ces pays.
Le projet est coordonné par l’EARSC (European Association of Remote Sensing Companies) et se compose de 3 partenaires en Belgique, France et Italie, avec un budget total de 500 000 euros.
Le Pôle Mer Bretagne Atlantique est en charge du work-package « Communication & Dissemination » et proposera à ses adhérents de participer aux missions dans les pays proposés afin de les accompagner dans leur démarche à l’international.
Ce projet s’adresse aux entreprises et acteurs du maritime tournés vers le spatial et qui ont une volonté à développer leur activité dans les deux pays ciblés. Le projet permettra aux adhérents de rencontrer des acteurs locaux qui sont à la recherche de solutions innovantes dans le domaine du maritime, de l’agriculture et du spatial. Un accompagnement technique et financier sera fourni aux participants désireux de développer leurs marchés en Australie et au Chili.
Pour plus d’informations, merci de contacter Philippe Monbet : philippe.monbet@polemer-ba.com et Nolwenn Beaume : nolwenn.beaume@polemer-ba.com