AMI OCASS bannière 1

 

Le projet HT-20MW, porté par EOLINK, soutenu par l'ADEME et labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, vise à concevoir, tester et certifier une connexion mécanique et électrique tournante haute tension pour une éolienne flottante de 20 MW. Dans le cadre de ce projet, France Énergies Marines est responsable du lot sur la qualification de solutions de monitoring pour les câbles dynamiques. 

Une campagne d’essais en mer est prévue avec pour objectif de tester des dispositifs d’enregistrement de la déformation du câble dynamique dans le temps et dans l'espace. 

 

A cette occasion, un appel à manifestation d'intérêt OCASS (Offshore CAble Shape Sensing) est lancé pour tester des technologies de capteurs

 

Cet appel à manifestation permettra à France Énergies Marines et EOLINK de mieux appréhender les technologies disponibles sur le marché, à différents degrés de maturité, pour l’instrumentation des futurs câbles dynamiques et permettra aux développeurs de technologies de gagner en compréhension et en maturité sur leurs solutions de monitoring.

A l’issue des tests, une promotion des résultats est prévue via des interventions lors de conférences, des publications dans des revues scientifiques, et des présentations lors de salons professionnels.

 

CAHIER DES CHARGES

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

 

CALENDRIER 

  • Lancement de l'AMI : 14 décembre 2024

  • Webinaire de présentation : 13 février 2024, 15h - 16h

  • Date limite de dépôt des formulaires de candidature : 31 mars 2024

  • Annonce officielle des Lauréats : Avril 2024

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de cet AMI, nous vous invitons à participer au webinaire de présentation le 13 février 2024 de 15h à 16h

 

INSCRIVEZ-VOUS AU WEBINAIRE

 

Pour toute demande complémentaire : ocass_project@france-energies-marines.org