gif AMI Mareos
 
Lancement de l'Appel à Manifestation d'Intérêt MAREOS : développement d'un prototype de service maritime utilisant les données Copernicus

mareos v2 copie copie copie

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique est coordinateur du Projet MAREOS (MARitime Earth Observation Services) qui vise à une meilleure intégration des données Copernicus dans le cadre réglementaire européen. 
En réponse à un appel d'offre du CNES, l'objectif est de soutenir la mise en oeuvre la Directive-Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM : https://dcsmm.milieumarinfrance.fr/), par le développement de nouveaux services assurant un bon fonctionnement des écosystèmes marins. 
La Directive est découpée en 11 thématiques environnementales associés à 11 descripteurs. Dans le cadre du projet MAREOS, des groupes de travail associant ces descripteurs aux fournisseurs de services de surveillance, ont permis de soulever une partie des problématiques actuelles à retrouver dans le cahier des charges. 
La finalité est de récompenser un projet, à hauteur de 25 k€, qui doit répondre à un besoin réel par la collaboration avec un end-user et être conforme avec la directive européenne INSPIRE (https://www.ecologie.gouv.fr/directive-europeenne-inspire).
   

Critères d'éligibilité :

 
AMI ouvert à toutes les entreprises françaises dont l'activité est liée aux produits ou services exploitant les données Copernicus. Elles doivent présenter un prototype innovant répondant aux problématiques de la DCSMM, et être dans une situation autorisant l'attribution d'une aide publique.
   

Calendrier :

 
  • Lancement de l'AMI : 2 Septembre 2021
  • Remise des dossiers : 22 Octobre 2021
  • Annonce des lauréats : Début Novembre 2021
 
   
 Documents à télécharger:  
   
Cahier des charges_AMI MAREOS Document de soumission_AMI MAREOS
   

Merci de renvoyer le document de soumission au plus tard le 22 octobre à Anais Turpault: anais.turpault@polemer-ba.com