◀ Retour newsletter 

Le Fonds d’investissement Mer Invest, développé pour soutenir les acteurs de la croissance bleue dans le grand Ouest, a soutenu 6 projets d’entreprises en 2020 pour un
investissement total de 1,8 million d’euros. Malgré la crise sanitaire, Mer Invest a continué d’investir auprès d’entreprises innovantes et en croissance pour accompagner leur développement. Une dynamique qui offre déjà de belles perspectives pour 2021.

« Malgré la crise sanitaire, nos convictions liées à la croissance bleue restent entières. L’année 2021 est déjà lancée avec 2 projets en cours de finalisation qui devraient aboutir d’ici la fin du 1er trimestre. Nous continuons également à rencontrer des porteurs de projet. En termes d’investissements liés à la croissance bleue, 2021 offre déjà de belles perspectives ! », Philippe Renaudin, Directeur Général de Mer Invest.

Mer Invest, le fonds d’investissement du Grand Ouest au service des entrepreneurs du littoral
Le financement de Mer Invest intervient via des prises de participations ou émissions obligataires en complément des fonds propres des entreprises, et facilite ainsi la mise en place de financement bancaire classique. Un renforcement de fonds propres d’entreprises innovantes et en croissance qui interviennent dans des secteurs maritimes très variés : pêche, cultures marines, algoculture, biotech marines, nautisme, transport maritime, tourisme du littoral, plaisance, EMR, data marines... pour accélérer leur développement. L’économie maritime et littorale concerne des domaines très variés et, dans le cadre d’un développement responsable, son potentiel reste encore largement à exploiter.

« Les projets des filières maritimes sont nombreux. En renforçant les fonds propres de ces entreprises, Mer Invest est un outil à disposition de l’écosystème pour pouvoir accompagner ses projets innovants et favoriser la croissance bleue ».

  logo Mer Invest copie

A propos de Mer Invest :

Le Fonds d’investissement Mer Invest a été conçu pour soutenir le développement des activités maritimes et littorales du territoire Grand Ouest. Les investissements sont orientés vers toutes les activités en lien avec la Croissance bleue. Ce fonds créé par le groupe Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime Grand Ouest a pour ambition d’investir 10 millions d’euros. Mer Invest est filiale à 100 % de Banque Populaire Grand Ouest et est accompagnée dans sa gestion par GO Capital.

En savoir plus : https://www.bpgo.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/mer-invest-actu.aspx