Nantes et sa métropole ont l’ambition d’inventer un nouveau modèle de développement pour répondre aux transitions démocratique, écologique, numérique de notre époque.

 

AAP Flots - Clôture le 29 novembre 2019

L’appel à projets Flots s’inscrit dans la continuité du Grand débat sur la Loire qui a permis de dessiner une stratégie de valorisation du fleuve s’articulant notamment autour des déplacements et du développement d’une offre de services.
Dans une perspective de développement durable, l’appel à projets Flots vise à encourager la vocation de voie navigable de la Loire en favorisant l’émergence d’initiatives privées, para-publiques et/ou associatives au sein de la métropole dans le domaine des mobilités fluviales.

 

3 catégories visées:

  • déplacements : permettre à un plus grand nombre d’habitants et de visiteurs d’effectuer leurs déplacements par bateau (navettes, bateaux taxi, etc.).
  • tourisme fluvial : proposer une découverte singulière du territoire métropolitain avec des embarcations touristiques.
  • services itinérants : inventer un nouvel art de vivre au fil de la Loire, grâce à des barges marché, des musées flottants, etc.

Peut candidater toute personne morale ou tout entrepreneur individuel, à jour de ses obligations sociales et fiscales à la date de la candidature, dès lors qu’il propose un projet favorisant les mobilités fluviales sur la Loire au sein du territoire métropolitain.
La candidature peut être proposée soit par un porteur de projet individuel soit par plusieurs acteurs organisés sous forme de groupement.

Nantes métropole et ses partenaires mettront leurs équipements à disposition des lauréats pour qu’ils y déploient leurs projets, sous conditions techniques et financières.

Date limite de candidature le 29 novembre 2019.

Pour plus d'informations: https://metropole.nantes.fr/flots