◀ Retour au sommaire de la newsletter

 

 

20190301 10054620190301 100423

 

L’Agence Française de Développement a organisé le 25 février dernier à Paris la visite d’une délégation indonésienne afin de rencontrer différents chantiers navals et équipementiers, en particulier pour renouveler une partie de la flotte de navires de recherche. Les ambitions de l’Indonésie concernent aussi la mise en place d’infrastructures de recherche pour lesquelles d’autres opportunités de collaboration pourraient voir le jour dans les prochains mois.

 

La délégation est également venue rencontrer à Brest le 1er mars Ifremer, Genavir et le Pôle Mer Bretagne Atlantique. Au cours de cette rencontre, le Pôle a pu mettre en avant le savoir-faire de ses adhérents et son expertise dans le développement de projets collaboratifs innovants.

 

Autre information : 

De plus, le programme NUSANTARA 2020 est officiellement ouvert. Le but de ce programme est de mettre en place des coopérations scientifiques entre les laboratoires de recherche français et indonésiens en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. 

Date limite des dossiers de candidature : 26/04/2020

Plus d'informations ici 

 

Contact Pôle Mer Bretagne Atlantique : sebastien.cann@polemer-ba.com