◀ Retour au sommaire de la newsletter

 

safer3

Le projet SAFER (Interreg Atlantic) vise à renforcer la compétitivité des entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur des produits de la mer. Le projet a pour objectif d’encourager l’adoption de nouvelles technologies et de renforcer la coopération transnationale.

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique a mené la réalisation d’un répertoire de services innovants dédiés à ce secteur durant toute la première phase du projet (http://saferatlantic.eu/ ). Cette base de données rassemble plus de 80 services innovants au sein des 5 pays partenaires (France, Espagne, Portugal, Angleterre et Irlande).
Deux ans après son lancement, le projet entame l’étape de mise en place des « pilotes », c’est-à-dire du déploiement des services et technologies répertoriés par SAFER chez des entreprises de l’arc atlantique ayant manifesté un intérêt.

Dans ce contexte, le Pôle a accompagné le 28 novembre dernier à Porto son adhérent Mytilimer spécialisé dans la production des produits de la mer à Cancale. L’objectif était de visiter deux usines de production de produits de la mer utilisant un logiciel d’optimisation de la production développé par un partenaire portugais. Cette visite a permis de mieux définir les besoins, et d’évaluer la faisabilité et l’adaptabilité de cette solution au sein du groupe Mytilimer.

L’ensemble des pilotes du projet SAFER sélectionnés sur la façade atlantique seront mis en place au cours du premier trimestre 2020.

Pour plus d’information, contactez Juliana Carvajal : juliana.carvajal@polemer-ba.com

Lien vidéo du projet SAFER : https://www.youtube.com/watch?v=vtViyMklCjo&feature=youtu.be&t=12