Communication du Groupe Géocorail pour les adhérents du Pôle Mer Bretagne Atlantique

 

Chers membres,

C’est avec enthousiasme que nous rejoignons ce mois-ci la grande famille du Pôle Mer Bretagne Atlantique et que nous vous invitons, vendredi 19 novembre 2021, à l’inauguration de notre dernier ouvrage à La Rochelle.

Géocorail

 En quelques mots, notre société GEOCORAIL développe et commercialise un procédé électrochimique capable de transformer les sels minéraux et les sédiments naturellement présents dans l’écosystème marin en une roche naturelle. Grâce à ses caractéristiques physiques, nous utilisons cette roche naturelle pour lutter contre l’érosion du littoral, maintenir en conditions opérationnelles des ouvrages portuaires et maritimes et créer des récifs artificiels pour la faune et la flore marine. Facile à mettre en œuvre, nous offrons ainsi à nos clients une solution naturelle, péréenne et alternative au béton traditionnel pour les travaux maritimes tout en respectant une approche décarbonée et d’optimisation de coûts. 

Nous avons ainsi accompagné l’agglomération de La Rochelle dans son objectif Territoire Zéro Carbone lors de son programme post Xinthia. En partenariat avec Maccaferri, Eiffage, le CEREMA, l’Université de La Rochelle et SCE CREOCEAN, nous avons renforcé le musoir de l’épi du Port Neuf à l’aide de gabions revêtus d’une couche de GEOCORAIL. Grâce à cette technologie, nous avons remplacé des enrochements de 1 à 3 tonnes par des pierres de 10 à 60 kilos, amoindri l’impact Carbone du chantier, réduit l’emprise au sol et le risque d’affouillement de l’ouvrage et renforcer sa pérennité.

Envie d’en savoir plus sur la solution GEOCORAIL et sur ce chantier ? Contactez Aurélie Gorge, Business Developer Atlantic au 06 99 21 64 84 / aurelie.gorge@geocorail.com avant le 15/11/2021 pour participer à l’évènement de La Rochelle.