◀ Retour au sommaire de la newsletter

 

Accompagné par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, le vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier, Préfet Maritime de l’Atlantique, a visité la station biologique de Roscoff le 15 mai 2019. Il a été accueilli par Catherine Boyen, la directrice de la station, qui lui a présenté des missions de l’établissement et de ses différentes unités de recherche. Le Préfet Maritime de l’Atlantique a ensuite bénéficié d’un focus sur l’expédition Tara Oceans, chargée d’étudier l’écosystème planctonique dans toutes les mers et océans du globe, et sur le projet IDEALG, dont l’objectif est de développer la filière des macroalgues en France.

 

Le Préfet Maritime de l'Atlantique a également visité les installations du Centre national de ressources biologiques marines, EMBRC-France, dont la mission est de fournir aux chercheurs, enseignants internes et externes et aux entreprises un accès à la biodiversité marine, à des dispositifs expérimentaux et des outils analytiques de pointe

IMG 20190515 112449EMBRC-France accompagne à la demande les projets de recherche fondamentale et appliquée en biologie et écologie marines, et propose à ses utilisateurs.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations privilégiées entre la Préfecture Maritime de l’Atlantique et le Pôle Mer ayant pour objectif de proposer au Préfet Maritime des rencontres d’acteurs de l’innovation maritime du territoire, membres du Pôle. son expertise scientifique sur les modèles marins émergents.

 

En savoir plus : www.embrc-france.fr