Un nouveau Master de biologie et bioressources marines porté par l’UPMC offre à la fois un enseignement fondamental en génomique, biologie de l’évolution et un enseignement plus « professionnalisant » sur les biotechnologies marines. Elle a pour objectif de préparer l’entrée des jeunes diplômés en biologie dans les secteurs clés de l’industrie des biotechnologies, biopharmaceutiques et cosmétiques et de leur procurer ainsi des débouchés immédiats dans ces secteurs dès l’obtention du diplôme de master...

 

 

 Retour au sommaire de la newsletter
 


Un nouveau Master de biologie et bioressources marines porté par l’UPMC offre à la fois un enseignement fondamental en génomique, biologie de l’évolution et un enseignement plus « professionnalisant » sur les biotechnologies marines. Elle a pour objectif de préparer l’entrée des jeunes diplômés en biologie dans les secteurs clés de l’industrie des biotechnologies, biopharmaceutiques et cosmétiques et de leur procurer ainsi des débouchés immédiats dans ces secteurs dès l’obtention du diplôme de master.

L’UPMC avec les trois stations marines: Roscoff, Banyuls et Villefranche, l’UBS et l’UBO collaborent autour autour de cette formation pour proposer différentes unités d’enseignement.

Ce nouveau Master, multi-sites, spécialisé dans les Biotechnologies marines, intègre également une dimension internationale.
Pour finaliser et valider cette formation riche, un stage en entreprise de biotechnologie marine ou en laboratoire de recherche est proposé aux étudiants en fin de 2ieme année (M2).

Plus d'infos sur : www.upmc.fr 

Contact : dominique.kervazo@polemer-ba.com